Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DBKamper Chronicles
DBKamper Chronicles
Publicité
Archives
DBKamper Chronicles
Derniers commentaires
18 février 2012

Sorties de jeux : le bon, la brute, et le truand

Les dernières semaines ont été assez prolifiques en termes de jeux, on notera que pour une fois, une certaine diversité nous est proposée : jeux de baston, action, aventure, rôle, sport... Y'en a pour tout le monde, et dans le lot je retiendrai surtout 3 titres. Deux pour leur qualité, et un autre, qui bien que de bonne facture, cache une entourloupe assez ahurissante.

Commençons par mon ptit coup de coeur du moment :

téléchargement

Ressuscité par un procédé magique, le personnage que vous incarnez dans les Royaumes d'Amalur : Reckoning a une particularité intéressante : il peut manipuler son destin. Concrètement, cela se passe par deux biais : d'une part, selon le style de jeu (combat/finesse/magie) On peut se spécialiser dans une catégorie, ou plusieurs, et définir ainsi un style de jeu selon le gout du joueur. On peut donc soit avoir le gros barbare uniquement typé combat, le mage un peu fourbe qui peut agir aussi bien discrètement au corps à corps que balancer des sorts à distance, ou encore jouer carrément les 3 styles, bref, ça ouvre des perspectives. Surtout qu'on peut très bien repartir sur une autre classe quand on veut, ça permet de ne pas recommencer un personnage si on a fait un mauvais choix au départ.

Et l'autre moyen de changer son destin, et l'avancement de l'histoire également, c'est par le dialogue et les actions, toujours avec les choix gentil/neutre/méchant, classique mais efficace.

On peut donc penser être devant un clone de Fable. En un sens oui, car la mécanique de jeu est très similaire (gameplay/choix du personnage qui influencent l'aventure), cependant Reckoning se rapproche plus du premier Fable  où l'on peut se ballader partout, avec un sens de la découverte bien prononcé, contrairement aux deux autres ou on passait par une carte ou en "voyageant" de façon automatique, dans une fausse sensation de liberté.

Les musiques sont bonnes, graphiquement c'est joli et coloré, les combats sont dynamiques, les environnements sont variés et le gameplay répond au poil, que demande le peuple ? Un bémol par rapport à l'histoire, tantot décousue, tantot classique, bien mais rien de révolutionnaire pour qui connait un minimum les mécanismes de l'héroic-fantasy ou des jeux du genre.

Cela n'enlève rien au titre, qui fait partie des jeux à posséder si l'on apprécie le genre.

51dPuXHLdDL

La ça va être un peu plus court que pour Reckoning, car pour The Darkness 2, alias La Brute, pas besoin d'aller bien loin, on résume avec des mots : FPS, bourrin, bien fignolé et... Charal ?

Même si l'on a pas joué au premier, ou que l'on ne connaisse pas le -terrible- comic à l'irigine du titre, on peut apprécier les joies du mélange flingues et "pouvoirs" (ou malédiction, au choix) en toute simplicité. Ca va droit au but, c'est efficace, et ça change des FPS de gueguerre qu'on nous refile tous les mois ou presque.

61v8h+g8xAL

One Piece Unlimited Cruise SP regroupe les deux parties du jeu sorti sur Wii, de très bons jeux d'ailleurs. Nombreux sont les fans de la série pour qui ce jeu justifiait l'achat de la console, et on deja sauté le pas en prévision de l'arrivée du titre. C'était sans compter sur un léger problème : la version européenne du titre ne comportera que la première partie sortie sur Wii. Des problèmes de portage sont mis en cause : la mémoire de la cartouche serait insuffisante pour les sous titres européens (5 langues) et un malentendu au niveau des droits de la série serait également une cause de cette mascarade.

Toujours est-il que les précommandes du jeu se sont annulées à tour de bras, les forums grondent et les fans pestent face à cette décision de tronquer un si bon titre.

Quel gachis...

Voila pour le moment, reviendez bientôt pour des ptites nouveautés, notamment Tekken 3DS, Catherine et Saint Seiya !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité